

Livres "Une syllabe à la fois - Coffret série bleue"
Des textes adaptés pour lire plus facilement ! 10 livrets pour les premières lectures, avec des mots dont les syllabes sont faciles à décoder, sans graphèmes complexes
Apprendre à lire, ça se passe à l’école mais pas que… Apprendre à lire, ça se passe dans tous les endroits où votre enfant va et vit et donc à la maison aussi…
Voici donc de vrais livres adaptés aux jeunes lecteurs, tout est pensé pour eux : la taille du livre, l’histoire, les illustrations, l’écriture, la progression des sons vus dans chaque livre, tout est adapté pour que votre enfant prenne du plaisir à découvrir, lire et rire !
Premières lectures avec des mots dont les syllabes sont faciles à décoder, sans graphèmes complexes.
Introduction graduée des graphèmes complexes les plus fréquents dans des mots dont les syllabes sont faciles à décoder.
Introduction graduée des syllabes complexes, sans graphèmes complexes
Introduction graduée des graphèmes complexes moins fréquents ou moins transparents
Consolidation et transfert des acquis, sans contrôle des graphèmes ou des syllabes
Exposition graduée aux graphèmes contextuels, sans les graphèmes complexes moins fréquents ou moins transparents
Des textes adaptés pour lire plus facilement ! 10 livrets pour les premières lectures, avec des mots dont les syllabes sont faciles à décoder, sans graphèmes complexes
Jaco pêche sur son bateau, quand Babou la baleine sort de l’eau. Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. les graphèmes complexes ch, ou, an, en, on, in, au, eau, ai et ei des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
Fossile rêve de faire un safari, mais ne peut pas prendre l’avion ! Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. les graphèmes complexes ch, ou, an, en, on, in, au, eau, ai et ei des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
Mila et Fossile se sont égarés. Passeront-ils la nuit dans la forêt ? Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. les graphèmes complexes ch, ou, an, en, on, in, au, eau et ai des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
Rémi n’aime pas les légumes ... Il est têtu ! N'en avalera-t-il donc jamais ? Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. les graphèmes complexes on, in, au, eau, ai et ei des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
Un bébé taupe a mal à la patte. Un renard rôde. Il avalera le bébé si Rémi ne le sauve pas. Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. les graphèmes complexes au, eau, ai et ei des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
Il neige fort. Rémi se balade à motoneige avec ses amis. Zut ! Une panne. Mijote a une idée… Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. les graphèmes complexes ai et ei des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
Le bateau Peau-de-Rat est sur l’eau ! Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. les graphèmes complexes au et eau des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
Madame Tutu a invité les lutins Pipon et Finfin à la fête de Noël de l’école. Rien n’est prêt ! Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. les graphèmes complexes on et in des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
Le matin de Noël, la dinde a été volée. Oh ! Finfin le lutin a vu un indice… Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. le graphème complexe in des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
Miam! Miam! Qui dévore les bonbons pendant que mamie Melon dort sur le sofa du salon ? Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. le graphème complexe on des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
Mila joue à cache-cache avec sa maman et Fossile. Mila trouve toujours Fossile. Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc les graphèmes complexes ch, ou, en et an des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
C’est la nuit dans la forêt. Nébulo ne s’endort pas. La forêt est-elle hantée ? Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. les graphèmes complexes en et an des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
Mila s’occupe de Sacha. Sacha ne l’écoute pas. Mila a une idée… Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. les graphèmes complexes ch et ou des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
Jaco est affolé. Vite, vite! Suivi de ses amis, Jaco court et court et court… Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. le graphème complexe ou des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
C’est la fête de Moche-Moche. Mijote achète du chocolat. Dodu dévore le chocolat. Mijote ne l’a pas vu… Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. le graphème complexe ch des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
Mijote organise un piquenique avec ses amis. Tout va bien jusqu’à ce qu’elle dépose une salade sur la table. Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
Nébulo arrive à l’école avec Rémi et Mila. La journée va être mouvementée. Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
C’est la nuit. Mila ne se sent pas bien. Heureusement, Fossile est là. Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
Jaco garde un bébé. Jacasse rit de lui. Jaco, lui, ne rit pas... Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
C’est la fête de Rémi. Ses amis lui offrent de drôles de cadeaux. C’est vraiment bizarre… Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
Rémi rêve d’une cabane dans la forêt. La cabane sera-t-elle aussi belle que celle de ses rêves ? Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
Mila, Mijote, Jaco et Nébulo font une course de vélos. 1, 2, 3… partez ! Oh là là ! Quelle course ! Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)
Nébulo va vite, très vite… Zut! Il a sali la moto du papa de Rémi. La journée commence mal. Dans ce livre, les mots contiennent : des graphèmes simples : a, e, i, o, l, m, s, etc. des syllabes orales simples : V (voyelle) et CV (consonne, voyelle) des syllabes orales complexes : VC et CVC (dans les mots d’une syllabe ou en fin de mot)